France Musique – Écouter la radio en direct et podcasts

Trois petits chats (Mon, 24 Jun 2024)
>> Lire la suite

Les animaux qui cherchaient l’été (Mon, 24 Jun 2024)
>> Lire la suite

Choeur d'Arts Lyriques des Alpes du Sud
Choeur d'Arts Lyriques des Alpes du Sud

                    PARTENARIATS

Les Amis de l'Orgue de Veynes, une association avec laquelle CALAS a collaboré en 2023 pour la messe chorale n°4 de Gounod avec Jean Jacques Tournebise à l'orgue. Merci aux AOV pour ce partenariat!

 

Pour découvrir les AOV cliquez ici

La ville de Gap, notre nouveau partenaire, nous permet d'avoir accès à des salles de répétitions confortables et suffisamment grandes pour répéter sereinement.

 

Pour découvrir la ville de Gap  cliquez ici

Régulièrement nous collaborons avec l'ensemble vocal Antoine Boësset de Blois, anciennement dirigé par Pierre Bord et actuellement dirigé par Georges Camil Abdallah

 

Pour découvrir EVAB cliquez ici

 

Fondée en 1995, l’association OPUS-Orchestre Des Alpes du Sud, est un orchestre composé de musiciens amateurs, de grands élèves des conservatoires et écoles de musique, encadrés par des musiciens professionnels des départements alpins, 04 et 05. 

 

Seul orchestre permanent des Alpes du Sud, Opus se produit aussi bien dans les villes que dans les plus petits villages de notre territoire.

 

Pour découvrir OPUS cliquez ici

L'objectif de la Corde Vocale est de faire connaitre les groupes vocaux adhérents.

Chaque groupe vocal est présenté en détail avec une photo et un extrait musical. Annoncer les concerts, festivals, stages de chant. Les manifestations sont annoncées selon les indications des groupes vocaux. Rechercher des choristes. Rechercher des documents musicaux.

Pour découvrir la Corde Vocale cliquez ici

Le site Toutle05 recense plus de 11 000 fiches des Professionnels, Services Publics et Associations avec tous les renseignements dont vous avez besoin. Plus de 3 000 dates d’événements de toutes catégories pour savoir quoi faire dans le 05.

 

Pour découvrir Toutle05 cliquez ici

Vincent MICHEL est né en 1959. Il a grandi loin des villes et du monde, et c’est dans le grand silence des montagnes d’Ubaye que son oreille s’est affutée, son imaginaire épanoui.

Néanmoins parisien de 1978 à 2002, il s’occupe essentiellement d’instruments de musique. D’abord de clavecins, anciens et actuels, puis de harpes, de cymbalums et d’autres instruments à cordes peu courants dans notre petit monde occidental, dont quelques coras et même un bulbul tarang.

Il travaille pour de très nombreux musiciens professionnels (ou futurs professionnels !), pour des compositeurs, pour des orchestres, sur des plateaux, dans des studios, dans des fosses d’orchestre ou sur des bateaux, partout en France et à l’étranger, parfois à l’autre bout du monde… Il collabore également avec quelques facteurs d’instruments.

Il trouve aussi le temps d’écrire deux romans, publiés aux éditions de l'Atalante.

Mais en 2002 il met fin à cette carrière agitée et se retire dans ses montagnes pour une autre vie.

Là-haut, il continue d’écrire. Il compose également beaucoup de musique, parfois pour répondre à des commandes, la plupart du temps pour… plus tard. Il a la chance de cueillir au passage des récompenses en composition pour orgue, et en électroacoustique multicanal.

 

Vincent a réalisé des enregistrements pour CALAS. Grand merci à lui.

 

Découvrez le site de Vincent MICHEL ici

Soutien financier

 

CALAS est soutenu financièrement par le département des Hautes Alpes

 

Pour découvrir le département 05 cliquez ici